Rencontres internationales du documentaire de Montréal

en Mon agenda

Chercher pour des films, des nouvelles, des activités ou par mots clés

09 - 19 nov. 2017

Prix de l'action culturelle 2014

Prix de l'action culturelle 2014

Lors du cocktail de clôture du forum Les Territoires de la médiation culturelle qui s'est déroulé à la Société des arts technologiques (SAT) en mai 2014, Mme Manon Gauthier, membre du comité exécutif responsable de la culture, du patrimoine, du design, d’Espace pour la vie et du statut de la femme, a procédé à la toute première remise du Prix de l’Action culturelle en le décernant aux RIDM pour le projet "RIDM en milieu carcéral", qui permet de présenter des films québécois à des détenus, et ce, en présence des cinéastes.

Ainsi, des ponts entre la prison et le monde extérieur sont créés. « RIDM s’est démarqué auprès d’une clientèle spécifique et a su offrir une activité culturelle originale et de très grande qualité en milieu carcéral. Je félicite l’organisme lauréat, ainsi que les finalistes et tous les candidats à cette première remise du Prix de l’action culturelle qui récompense les efforts de médiation culturelle à Montréal. Je souhaite longue vie à ce prix et encourage les organismes culturels montréalais à développer de nouvelles activités de médiation et à soumettre leur candidature pour la remise du prix l’an prochain », a affirmé Mme Manon Gauthier.

Développé par la Ville de Montréal en signe de reconnaissance envers le milieu culturel pour son ouverture, sa créativité et son engagement à l’endroit des citoyens, le Prix de l’Action culturelle souligne la réussite d’une action culturelle significative en faveur de l’appropriation de la culture par des clientèles montréalaises plus éloignées de l’offre culturelle professionnelle, telles que les jeunes, les communautés culturelles et les familles.

MERCI À TOUS NOS COLLABORATEURS QUI PERMETTENT LA RÉALISATION DE CE PROJET QUI NOUS TIENT À COEUR!

Infolettre

Découvrez le meilleur du documentaire, prenez part à nos activités à l’année, et ne manquez rien du festival!

Abonnement à l'infolettre

Découvrez le meilleur du documentaire, prenez part à nos activités à l’année, et ne manquez rien du festival!