Rencontres internationales du documentaire de Montréal

en Mon agenda

Chercher pour des films, des nouvelles, des activités ou par mots clés

7 Mars 2017

LANCEMENT DU WEBDOCUMENTAIRE EN CRÉATION JEUNESSE

Nouvelles

Les RIDM sont fières de lancer leur quatrième projet de webdocumentaire du programme création jeunesse. Ce projet vise à encourager la jeune génération à découvrir le processus de réalisation d’un documentaire interactif. Lors d’ateliers, les jeunes auront la possibilité de s’initier aux différents métiers liés à la production de contenus audiovisuels.

Dès mi-mars, une quarantaine de jeunes de l’école secondaire Eurêka participent activement à la réalisation d’un webdocumentaire. Sous la direction de la réalisatrice Émilie Beaulieu-Guérette, les jeunes bénéficient aussi des conseils et de l’expertise d'une équipe de professionnels dont Kngfu, agence de production de contenu multiplateforme.

Plus qu’une découverte du monde du documentaire, cette initiation invite les jeunes à se positionner en tant que jeunes adultes, s’interroger sur des idées préconçues et explorer leur quartier. Les RIDM sont donc enthousiastes de contribuer à ce projet en lien avec la démarche de susciter l’intérêt du documentaire auprès du jeune public.

Nous leur souhaitons une bonne création. Nous avons déjà hâte de voir le résultat qui sera présenté à l’automne.

En attendant, découvrez les trois projets précédents Sans cell, trop cruel , Intersections et Futur pas sûr, réalisés ces trois dernières années.

En savoir plus sur le volet création jeunesse des RIDM.

Infolettre

Découvrez le meilleur du documentaire, prenez part à nos activités à l’année, et ne manquez rien du festival!

Abonnement à l'infolettre

Découvrez le meilleur du documentaire, prenez part à nos activités à l’année, et ne manquez rien du festival!