Rencontres internationales du documentaire de Montréal

en Mon agenda

Chercher pour des films, des nouvelles, des activités ou par mots clés

7 Novembre 2016 Festival

Les RIDM dévoilent la programmation de leurs Sessions Beat Dox

Les Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) annoncent le retour des Sessions Beat Dox lors de leur 19e édition qui se tiendra du 10 au 20 novembre 2016. Programmées par Mélanie Turner cette année, les Sessions Beat Dox sont des soirées gratuites qui mettent en lumière des artistes musicaux locaux au Quartier général des RIDM. Les Sessions Beat Dox font écho à la section Beat Dox qui se consacre aux documentaires musicaux. 

 

La soirée d'ouverture aura lieu le 10 novembre dès 21h. Les festivaliers pourront célébrer le coup d’envoi du festival sur la musique pop sixties de She-Devils avant d’applaudir le formidable talent des artistes hip-hop Hua Li et Strange Froots. La soirée se terminera avec les DJ sets de Jef Ellise Barbara, Eejungmi et Clearspot.

 

Les soirées des 11 et 16 novembre seront présentées en collaboration avec Blue Skies Turn Black. Hand Cream, PHERN, GG Love et le DJ boysname envahiront le QG le 11 novembre dès 21h. Loon, Yoo Doo Right, Best Fern et Penny Diving seront sur scène le 16 novembre dès 21h30. 

 

La soirée Heavy Trip qui aura lieu le samedi 12 novembre à 21h fera vibrer la crème du Montréal Underground : Un Blond, Brazilian Money et Blanka. La soirée se terminera avec le DJ set de H.J. (Menace Collective).

 

Le lundi 14 novembre dès 19h30 aura lieu le coloré Pitch Cuban Hat dans le cadre du marché documentaire Doc Circuit Montréal ! Les festivaliers pourront assister aux présentations de cinq projets finalistes puis à la sélection du gagnant. DJ Rythme and Hues sera aux platines. 

 

Le 15 novembre sera le temps du traditionnel karaoké des RIDM. Le KaraokeExtravaganza de Marilis ouvrira la scène dès 20h30. Un DJ spécial sera présent pour animer la soirée. 

 

Les soirées des 17 et 18 novembre seront présentées en collaboration avec Pop Montréal et M pour Montréal. La programmation de Pop Montréal mettra en vedette Lungbutter, The Submissives, Heathers et DJ Sivani le jeudi 17 novembre dès 21h. La soirée M pour Montréal fera résonner Anemone, Paul Jacobs et le DJ crème de menthe le vendredi 18 novembre dès 22h.

 

Le samedi 19 novembre dès 21h, un danse-o-thon attendra les festivaliers avec les duos Wake Island et Exit Someone. Puis les DJ sets de Noah Bick, antoine93 et pascale project clôtureront en beauté cette 19e édition des RIDM. 

 

Les Sessions Beat Dox sont une initiative qui a vu le jour grâce à l’appui de FACTOR

Infolettre

Découvrez le meilleur du documentaire, prenez part à nos activités à l’année, et ne manquez rien du festival!

Abonnement à l'infolettre

Découvrez le meilleur du documentaire, prenez part à nos activités à l’année, et ne manquez rien du festival!