Rencontres internationales du documentaire de Montréal

Mon agenda

Chercher pour des films, des nouvelles, des activités ou par mots clés

15 Novembre 2016 Festival

Les étudiants de l'ÉMCV sont heureux d'être de retour aux RIDM !

Les 25 étudiants du programme Techniques de réalisation de films documentaires de l’École des métiers du cinéma et de la vidéo (ÉMCV) seront aux RIDM les 16, 17 et 18 novembre.


Au programme, plusieurs visionnages et des classes de maître. À cela s’ajoutent, cette année, un arrêt chez PRIM, un autre chez Les Films Du 3 Mars et un troisième chez Les Films de l’autre. Un séjour intense, inspirant, toujours très apprécié par les étudiants. Ce séjour de 3 jours aux RIDM fait maintenant partie du cursus de formation des étudiants depuis 7 ans. Merci aux RIDM, à PRIM, aux Films Du 3 Mars et aux Films de l’autre pour leur accueil.

L’École des métiers du cinéma et de la vidéo a 8 ans. Tous ses professeurs sont des professionnels actifs dans le milieu. Depuis sa création, elle a développé 4 programmes originaux en cinéma qui touchent la production vidéo, le montage, le web et le documentaire. Ces programmes sont des Attestations d’études collégiales (AEC) créditées par le ministère de l’Éducation. Les étudiants de l’ÉMCV, sont tous détenteurs d’un diplôme postsecondaire (DEC, Bac, Licence, certificat, etc.), plusieurs viennent de l’extérieur du pays et tous partagent une même passion pour le cinéma et le documentaire.

 

Infolettre

Découvrez le meilleur du documentaire, prenez part à nos activités à l’année, et ne manquez rien du festival!

Abonnement à l'infolettre

Découvrez le meilleur du documentaire, prenez part à nos activités à l’année, et ne manquez rien du festival!