Rencontres internationales du documentaire de Montréal

en Mon agenda

Chercher pour des films, des nouvelles, des activités ou par mots clés

14 Septembre 2016 Festival

Le webdoc «FUTUR, PAS SÛR» est en ligne !

Vous pouvez maintenant découvrir le webdoc en ligne sur : www.futurpassur.com !

 

À l'affût de nouvelles initiatives en éducation à l’image et accompagnement du public, les RIDM encouragent la jeune génération à découvrir le meilleur du documentaire. Depuis 2013, les RIDM développent ainsi des projets novateurs : la création de webdocumentaires en milieu scolaire. Sans cell, trop cruel (sanscelltropcruel.ca) est le tout premier projet de création. En 2015, est créé Intersections (intersections-mtlnord.com) et en 2016, Futur, pas sûr (futurpassur.com), qui est le 3e projet interactif produit par les RIDM. Ces trois projets seront présentés pendant le festival dans le cadre de la salle interactive, la Salle UXdoc.

Futur, pas sûr est un webdocumentaire imaginé et créé par 43 élèves de l’école secondaire Eurêka, sous la direction de la réalisatrice Marie-Claude Fournier. Le projet évoque la pression sociale que les jeunes peuvent subir dans leurs choix de carrière.

 

Merci aux partenaires PliabFolkloreEntreprises Vidéo ServiceBande à partPremium Beat et soutenu par la Régie du cinéma, Téléfilm Canada, l'Entente sur le développement culturel de Montréal par le Ministère de la culture et des communications et la Ville de Montréal et le programme La culture à l’école du Ministère de l’éducation et de l’enseignement supérieur.

 
PLUS D'INFORMATIONS SUR LES ACTIVITÉS JEUNE PUBLIC À L'ANNÉE

 

Infolettre

Découvrez le meilleur du documentaire, prenez part à nos activités à l’année, et ne manquez rien du festival!

Abonnement à l'infolettre

Découvrez le meilleur du documentaire, prenez part à nos activités à l’année, et ne manquez rien du festival!